Actualités

COVID-19 Confinement S02 – Fermeture du Club jusqu’au 15 décembre

A la suite des annonces du gouvernement et le retour du confinement, le club ferme ses portes du jeudi 29 octobre jusqu’au 15 décembre 2020. L’ensemble de nos salles (Ravel, Bréguet et Cours des Lions) sont inaccessibles.

Les cours sont encore suspendus, les annonces gouvernementales n’autorisant pas encore les activités sportives en intérieur pour les associations.

Les activités sportives pour mineurs pourront reprendre à partir du 15 décembre, modulo le respect du couvre-feu.

En attendant, prenez soin de vous et à bientôt.

COVID-19 Organisation des cours du 28 septembre au 19 octobre

Bonjour,

A la suite des dernières annonces du gouvernement et conformément à l’arrêté préfectoral qui organise des mesures sanitaires renforcées pour la période du 28 septembre au 19 octobre, nous avons modifié nos cours. Le ministère des sport à décidé d’autoriser la pratique des sport en salle pour les associations pour les sportifs mineurs. En revanche, l’ensemble des cours adultes sont suspendus.

Ainsi les cours sont maintenus pour les catégories M7 jusqu’au M20 (mineurs uniquement). Nous avons réalisé de légères adaptations horaires.

Voici le planning adapté pour la période du 28 septembre au 9 octobre :

Rentrée 2020-2021

L’année 2020-2021 commencera pour l’ensemble des cours du club à partir du Lundi 7 septembre 2020

Afin de réserver une place pour l’un des cours, merci de réaliser au préalable une pré-inscription via le formulaire (en haut à droite ) présent sur notre site web. Les inscriptions définitives ouvriront prochainement. Il est possible de réaliser des séances d’essais sur les heures de cours, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous à l’adresse suivante : info@paris-epee.fr

Certificat médical Escrime pour la saison 2020/2021

Un Certificat médical d’absence de contre-indication est obligatoire pour la pratique de l’Escrime, en loisir ou compétition. Les règles ont cependant été assouplies et la présentation d’un certificat n’est exigée que tout les trois ans pour les réinscriptions. Lisez attentivement cette page pour savoir quel document demander à votre médecin. En cas de doute, n’hésitez pas à nous demander des renseignements.

La Fédération Française d’Escrime publie la procédure de référence pour les certificats médicaux sur cette page : https://www.escrime-ffe.fr/fr/ffe/vie-du-club-et-des-comites/certificats-medicaux-et-surclassements.html

  • Pour chaque première demande de licence à la fédération : la première délivrance d’une licence à la FFE nécessite un certificat médical de moins d’un an, attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’escrime. Lorsque la licence sollicitée permet la participation aux compétitions, le certificat médical doit comporter la mention « en compétition ». Le certificat étant établi pour trois ans, il est recommandé de faire mentionner « en compétition » dès le premier certificat.
  • Pour les renouvellements de licence sans interruption, tous les 3 ans : le sportif renseigne un questionnaire de santé (formulaire « Auto-questionnaire Cerfa »  obligatoire). Attention, ce document n’est pas à transmettre au club (mais uniquement au médecin en cas de réponse positive à l’une des questions).
    • si toutes les réponses sont négatives, l’escrimeur remettra au club l’attestation suivante qui permettra d’effectuer la demande de licence FFE :  Attestation à remettre au Club

Attention les modèles fournis par la Fédération Française d’Escrime sont obligatoires pour les Vétérans ainsi que pour les simples et doubles surclassements.

Pour la saison 2020-2021, les modèles sont:

Les modèles avec le surclassement  (participation à des compétitions dans la catégorie immédiatement supérieure)  :